Nouveau jeu Corelli Solea

 

Jeu violon medium

Référence : 600M

Caractéristiques

SOLEA UNE AUTRE SONORITÉ :
CHAQUE CORDE EST VRAIMENT UN UNIVERS EN SOI.

Les diverses exigences, des musiciens génèrent des recherches incessantes pour répondre au mieux à leurs demandes. Après plus de 3 ans elles ont conduit à la découverte de nouvelles matières premières. Utilisées dans des proportions précisément calculées elles ont permis de créer une nouvelle texture des cordes. L’offre de nouvelles sonorités et de qualité de jeu est devenue réalité avec les cordes SOLEA pour violon.    

Sous l’archet le confort de jeu est dû à la sensation de souplesse alors que la résistance de la corde sous les doigts est bien réelle. Cette résistance vient de la raideur de la corde parfaitement ajustée pour satisfaire aux exigences en termes de vitesse de réponse, facilitée pour timbrer et détimbrer, parfaite émission de pianissimo à fortissimo.

L’homogénéité de ces cordes fabriquées à la main en France se retrouve dans le passage d’une corde à l’autre et la régularité du son en volume, densité et harmoniques, depuis les positions basses.
Le MI est en acier très légèrement assoupli en haute teneur en carbone. Le son est brillant sans agressivité offre une palette de nuances élargie même en recherche de puissance.

Les cordes filées LA, RE, SOL sont élaborées avec un assemblage de métaux nouveaux et innovants. Les doubles couches de matières premières innovantes entourent une âme multifilaments synthétiques (polymère spécifique) dont l’élasticité et la densité ont été étudiées pour en optimiser les qualités de son et de jeu.

LE JEU SOLEA MEDIUM EXISTE AVEC LE MI à BOULE :

Les tensions