Quatuor Adastra

violon - alto - violoncelle

France

Biographie

Le Quatuor Adastra, naît en 2013 de la rencontre de quatre musiciens réunis au sein de l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, aux personnalités bien différentes et venant des quatre coins de la France. Poussés par leur passion de ce partage musical à la fois intime et enrichissant, ils trouveront très vite leur premier soutien : le Quatuor Parisii qui, de par des conseils avisés, leur permet de persévérer dans cette voie.

Le Quatuor Adastra est composé de : 

En 2015 il intègre ainsi la formation spécialisée du Quatuor Debussy à Lyon et devient boursier de l’Académie et Festival Musique à Flaine pour deux années consécutives, où le Quatuor a l'honneur de travailler avec des personnalités telles que Yovan Markovitch et Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaye).  

L’année suivante, le Quatuor Adastra est sélectionné pour participer au « Tremplin pour Jeunes Quatuor » de la Philharmonie de Paris, dans le cadre de la Biennale de Quatuor à Cordes 2016. Dans le même temps, il intègre l’institution ProQuartet, lui permettant ainsi de profiter de masterclasses de qualité dont la dernière en date fut dispensée par Irvine Arditii et Philippe Manoury. En chemin, il se perfectionne auprès d’autres grands maîtres du genre que sont les Quatuors Alban Berg, Danel, Manfred, Ludwig …

Le Quatuor Adastra revendique une approche très ouverte de la musique, n'hésitant pas à s'associer à des projets l'emmenant au-delà du cadre classique – jusque dans les mondes du jazz, du théâtre ou de l'art contemporain. 

De la musique classique à la musique contemporaine, du Théâtre à l'Opéra, aucun domaine artistique n'est laissé de côté par le Quatuor. Le quadrinome fut appelé plusieurs fois en tant que quatuor soliste pour des productions d'opéra, notamment avec de grandes institutions comme l'Opéra National du Rhin.
 

  • Alto
  • Violon
  • Violoncelle

France

  • CORELLI