Nouveau jeu pour violon tension medium Corelli SOLEA

Actualité

03/09/20

Moments d'émotions
SOLEA par CORELLI, une autre sonorité.

Chaque corde est vraiment un univers en soi 

Les diverses exigences des musiciens génèrent des recherches incessantes pour répondre au mieux à leurs demandes. Après plus de 3 ans elles ont conduit à la découverte de nouvelles matières premières. Utilisées dans des proportions précisément calculées elles ont permis de créer une nouvelle texture des cordes. L’offre de nouvelles sonorités et de qualité de jeu est devenue réalité.

Sous l’archet le confort de jeu est dû à la sensation de souplesse alors que la résistance de la corde sous les doigts est bien réelle. Cette résistance vient de la raideur de la corde parfaitement ajustée pour satisfaire aux exigences en termes de vitesse de réponse, facilitée pour timbrer et détimbrer, parfaite émission de pianissimo à fortissimo.

L’homogénéité de ces cordes se retrouve dans le passage d’une corde à l’autre et la régularité du son en volume, densité et harmoniques, depuis les positions basses jusqu’aux positions les plus hautes sur toute la longueur de la touche. Le jeu Corelli SOLEA est fabriqué à la main en FRANCE.

Nous remercions chaleureusement les musiciens qui ont pu participer à la vidéo: Marie- Annick Nicolas (marraine du jeu SOLEA), Christophe Colette, Cedric Conchon, Emmanuel Bernard du Quatuor Debussy, Quatuor Kalik et Quatuor Malinconia

Découvrez le jeu medium SOLEA : 

     

Les tensions disponibles courant 2021 :