Leon Koudelak

Guitare Classique 

République Tchèque

Biographie

Leon Koudelak est lauréat du concours de guitare "Fondation Jacinto e Inocencio Guerrero" à Madrid et a également reçu pour ses performances artistiques le Prix d'Appréciation du Ministère de la science et de la recherche autrichien.

Il étudie avec le plus célèbre guitariste et professeur Karl Scheit à l'Université de musique de Vienne, à l'Université des arts de Zurich avec Konrad Ragossnig et Julian Bream au Liechtenstein. Il a obtenu son bachelor, son Master (Mag.Art) et le diplôme des Arts et de l’éducation.

En tant qu'artiste, il a joué en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, dans des pays tels que l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, la République tchèque et la République slovaque, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, la Hongrie, la France, la Grèce, le Liechtenstein, Cuba , Le Mexique, le Japon, le Népal, la Malaisie, les Philippines, la Corée du Sud, l'Indonésie et la Thaïlande.

Il a fait les premières œuvres de compositeurs tels que Roman Haubenstock-Ramati, Karlheinz Stockhausen et Michael Buchrainer. En 2002, il a dirigé la première du concert de guitare "Evasion 2002 -" Eschner - concert de guitare "de Michael Buchrainer avec l'orchestre symphonique Liechtenstein au festival LiGiTa au Liechtenstein

Avec « Tyrolis Classic », il a sorti jusqu'à présent cinq CD : 1989 "Guitar Music from Spain, Mexico and Brazil", 1992 "Modern Trend of Factories for Guitar", 1994 "Joaquin Rodrigo - musique de guitare", 1997 "Pavana Triste" ainsi qu'en 2002 Le dernier CD, "Exotic Fruits" qui est devenu le CD de l'année par le "French Technical Periodical".

En 2011, un DVD appelé "Leon Koudelak live in Seoul" a été publié par Tyrolis Music.

Leon Koudelak est cofondateur des journées de guitare Liechtenstein "LiGiTa", il a la fonction de directeur artistique. Aujourd'hui, c’est l'un des événements musicaux les plus importants en Europe.

En 2001, il fonde avec Woratep Rattana-umpawan le Festival International de Guitare Asiatique "AIGF" à Bangkok, l’un des plus grands et plus importants festivals de guitare en Asie. Depuis 2005, Leon Koudelak vit à Bangkok et enseigne à l'Université Mahidol et Silpakorn, ainsi qu'à la Thailand Guitar Society, où il occupe le poste de directeur artistique

CD/DVD

     

  • Guitare classique

République tchèque

  • Savarez