THE HOT CLUB OF SAN FRANCISCO

Mandoline, Guitare Jazz Acoustique

Etats-Unis

Biographie

Ce groupe de cinq musiciens talentueux et polyvalents rendent hommage à la musique de Django Reinhardt et au novateur Quintette Hot Club de France de Stephane Grappelli, avec style et panache. The Hot Club of San Francisco (HCSF) s’inspire des sonorités de violon, basse et guitare du Hot Club original tout en apportant un nouveau souffle avec des arrangements modernes de sons classiques et des compositions originales du superbe guitariste leader Paul Mehling.
Avec un duo d'Evan Price, le merveilleux violoniste deux fois lauréat du GRAMMY Award, le chant de velour d’Isabelle Fontaine et des rythmiques de swing, le groupe ne manque jamais de surprendre et ravir son public.

Ecouter le groupe en live ou sur un des 13 albums, c’est être transporté dans les années 30, ses clubs de jazz parisiens étroits et enfumés ou le lounge raffiné du célèbre hôtel Ritz.  Souvent définit comme du jazz gypsy, la musique de The HCSF a hypnotisé les publics autour du monde depuis plus de 20 ans. Acoustic Guitar a salué le jeu du groupe comme « complexe, brûlant et souvent brillant ». Les tournées nationales et internationales sont fréquentes – de l’Islande au Lincoln Center en passant par le Monterey Jazz Festival – Le Hot Club of San Francisco garde cette musique historique, fraiche et vivante.

CD/DVD

Informations

  

  • Guitare jazz acoustique
  • Mandoline

États-Unis

  • Argentine