TOMOMI KOHNO

 

Guitare Classique

Japon

Biographie

Née à Tokyo au Japon, Tomomi Kohno a commencé à étudier le piano depuis ses 4 ans. A 7 ans, Le guitariste et compositeur Yukihiro Yokoo lui donne ses premiers cours de guitare. A partir de ses 10 ans elle poursuit ses études avec le guitariste Tsuneo Ema.

Diplômée de l'Université pour Femmes du Japon (majeur sociologie), Mme Kohno intègre une entreprise à Tokyo dans le secteur des technologies du web dans laquelle elle est chargée du marketing pendant 2 ans. Elle travaille ensuite comme web designer et développeuse dans différentes sociétés, et acquiert un sens critique, de l'énergie, de l'inspiration et finalement un réel plaisir pour la musique.

En 2001, Mme Kohno devient lauréate du 32ème Concours de la guitare classique et reçoit le 2e prix à la compétition de la guitare espagnole à Tokyo. Elle assiste à des masterclasses de nombreux guitaristes célèbres comme Roland Dyens, Eduardo Fernandez, Scott Tennant, Maria Esther Guzman, Alvaro Pierri, etc... En 2004, elle sort son premier album solo "The white trace", composé par Kenji Harada, spécialiste de la musique rock. Et le deuxième album "DIECI CENTESIMI" avec Kana Moriya, violoncelliste est également composé par Kenji Harada. Ce sont des œuvres originales pour la guitare classique et touchent de nombreuses personnes à travers le monde de la musique classique.

Elle continue d'apprendre avec  Gentaro Takada et Shin-ichi Fukuda, deux célèbres guitaristes japonais. En 2008, elle reçoit le 3ème prix du Concours International de Guitare d'Asie. En 2009, elle reçoit le 3ème prix du Concours International de Guitare de Tokyo et donne un récital important à Tokyo. En 2010 elle participe aux Festivals Vladivostok et Korea. Son DVD "Recollections" sort en Corée en 2011. Elle est invitée à donner des concerts en Chine et en Thaïlande en 2011.

En 2012, elle donne des concerts au Torino Music Festival en Italie. La visite de nombreuses cathédrales italiennes à cette période a eu une grande influence dans la sélection des morceaux de son album "Oracion" sorti en 2013.En octobre de la même année, l'album est en top des ventes classiques Sony Music Shop. Il est d'ailleurs mentionné dans la sélection du magazine "Record Art" au Japon.

En 2015 sort un nouvel album "Luxe" sur lequel figure le thème de "Jazz Classic". Celui-ci apparait également dans le top du magazine "Record Art".

En 2017, Tomomi sort son 3ème album "The BACH", le 1er programme complet de Bach. Elle donne un récital exclusif à Oji Hall, Tokyo en juillet.

Elle enseigne aujourd'hui à l'Université Showa de Musique et Altofield Ecole de Musique de Tokyo. Elle est administrateur de l'Association japonaise de Spanish Guitar et également membre de l'Association japonaise de guitaristes et de la Fédération japonaise des guitaristes.

 

 

CD/DVD

 

  • Guitare classique

Japon

  • Savarez