Du jazz, du swing, du manouche ... C'est le nouvel album des Doigts de l’Homme

Actualité

30/11/17

Complicité, scénographie chaleureuse et jeu de scène plein d'esprit pour Les Doigts de l'Homme, déjà bien connu du public français, à l'occasion du Festival Les Guitares de Villeurbanne (69). Le groupe a joué le dernier album "Le coeur des vivants", accompagné des cordes Argentine tendues sur un rythme effréné.  

 

Le titre éponyme de ce 6ème album

« Les Doigts de l’Homme, ce sont ceux qui caressent des cordes de guitares et de contrebasse pour voyager aux rythmes d’une roulotte gipsy. C’est un quartet étiqueté "jazz manouche" mais pas que, tant son art traverse lui aussi les frontières. Flamenco andalou, volutes gitanes ou diableries tziganes compose son ADN au même titre de la chanson française… ou le Boléro de Ravel ! Pour le sixième album, le bien nommé "Le cœur des vivants", un percussionniste rejoint Les Doigts de l’Homme. Ils en profitent pour poursuivre l’aventure, vers l’Amérique latine, l’Afrique ou les Balkans. C’est enfin un groupe incroyablement généreux, rodé par quinze ans de scène et quelque 700 concerts. »

Lire la suite sur Le Progrès 

 

Le 25.11.2017 à Villeurbanne dans le cadre du Festival Les Guitares

  

Les Doigts de l'Homme est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Ce mariage de l’ouverture dans l’inspiration et de l’exigence dans l’interprétation, c’est la marque de fabrique d’Olivier Kikteff, le leader du groupe. Un autodidacte fan de guitare acoustique et électrique au parcours original, qui fit ses premières expériences dans le métier au Burkina Faso (aux côtés de la vedette nationale Bilaka Kora) avant de participer, de retour en France, à des formations de musique celtique.
Leur identité repose aussi sur le plaisir de créer et de jouer ensemble. Une amitié, une fraternité visible et bien palpable confère à cette équipe le profil d’un véritable groupe.

Le groupe est composé d’Olivier KIKTEFF (guitare), Yannick ALCOCER (guitare), Benoît CONVERT (guitare), Tanguy BLUM (contrebasse), et Nazim ALIOUCHE(percussions).

 Acheter l'album