Yvan Guillevic 

 

Guitare electrique

France

Biographie

Guitariste devenu incontournable en France depuis de nombreuses années. Il sillonne les scènes de l’hexagone depuis près de 25 ans que ce soit avec ses propres compositions, ou avec son tribute Pink Floyd « Empty Spaces » qu'il a formé en 2006.

Leader de PYG (2 albums), Yvan Guillevic & Friends (1 album), co-leader avec Anne Sorgues du projet YGAS (2 albums), il multiplie les projets et les albums dans plusieurs styles, que ce soit du Rock Melodic, du Rock progressif, du Blues, du Gospel, de la Soul ou du Folk. On le retrouve sur les compilations « Les Guitares Du Coeur » et « Guitar Addictive II » ainsi que sur de nombreux albums en tant que session man.
Par ailleurs pédagogue réputé, il possède sa propre rubrique vidéo dans le magazine Guitare Xtreme depuis 5 ans, et donne des masterclass à travers la France.

On le retrouve également au casting des deux prestigieux albums évènements «United Guitars» Volume 1 et 2.

En 2021 tout en travaillant sur les compositions et la préparation du troisième album d' YGAS, Yvan prépare également la sortie de son tout nouveau projet orienté Melodic Rock / AOR, du nom de HEART LINE, dont le premier album sortira en cours d'année.

Yvan est également démonstrateur pour les amplis Kelt Amplification, il a d'ailleurs conçu avec Thierry Labrouze son modèle signature, le YG-MAX.

Discographie sélective :
PYG : « End of the world » (Brennus) 2011/ « We live, we die » (Coop Breizh) 2013
Yvan Guillevic & Friends : « Pink Floyd Acoustic » (Show Me Productions) 2015
YGAS : « Do it your way » (Coop Breizh) 2017 / « Better days » (LMP) 2019
United Guitars Vol 1 : « Rainy Day In Brooklyn » feat Fred Chapellier / Judge Fredd
United Guitars Vol II : « Shining Superstar » feat Michaal Benjelloun/ Swan Vaude

  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric