Xavier Bozetto

Guitare Jazz / Guitare Electrique /

Guitare Classique 

France

Biographie

Après des études de piano classique, de 8 à 13 ans, Xavier BOZETTO commence la guitare acoustique, puis électrique en relevant à l'oreille à partir de disques des groupes de rock des années 80. Il participe dans les années 90 au groupe de Reggae PLACEBO, et joue sur les scènes Rock régionales et dans les festivals, tels que les 24h de l'INSA, Rock à l'Ouest, Cave à Musique de Macon, Summum de Grenoble …

Il entre comme élève à l'AIMRA, école de Jazz Lyonnaise en 1993 où il obtient une bourse d'étude SPEDIDAM avec le groupe IFRANE, et gagne les concours d'orchestre des festivals de Rive de Giers et de Chambéry. Il intègre le Conservatoire National De Région de Lyon en 1994 dans la classe de guitare Jazz de Jean-Louis ALMOSNINO, et en sort diplômé (Médaille d'or et DEM) en 1998.

Il accompagne HEAVY FINGERS au festival de Jazz de Tanger, et fait une série de concerts avec la saxophoniste anglaise Karen SHARP en 2008 . Il a partagé la scène avec de nombreux musiciens de stature internationale tels que Dave LIEBMAN, Chuchito VALDES, Dominic CRAVIC, Mario STANCHEV, Jean-Louis ALMOSNINO, Tyna MAY, Karen SHARP, Dany DORIZ, Roland GUERIN, Sangoma EVRETT, Frank AVITABILE, Cesar ALLAN, Gérard CURBILLON...

Il fait partie actuellement du trio du pianiste Jean-Charles DEMICHEL, figure du Jazz Lyonnais, et a monté le trio SOMETIME AGO avec le trompettiste Christophe METRA et le contrebassiste Stéphane RIVERO.

Titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de Jazz, il enseigne la guitare Jazz au sein du département Jazz musiques Actuelles de L'Ecole de Musique de la Côtière (01) depuis 2001.

Depuis 2008 Il dirige le MLA, école de musique d'Albigny Sur Saône (69).

 

 

 

  • Guitare classique
  • Guitare électrique
  • Guitare Jazz

France

  • Savarez Electric
  • Savarez