UWE KROPINSKI

Guitare Classique

Allemagne

Biographie

Uwe Kropinski commence la guitarre à 14 ans et joue dans plusieurs groupes orientés rock entre les années 1968 et 1973. Il étudie ensuite la guitarre classique et jazz à Berlin, dans la "Musikhochschule Hanns Eisler", et se produit en solo pour la première fois en 1977.

Il joue dans plusieurs groupes de jazz ou d'improvisation, et est enseignant dans la même école entre 1977 et 1986. Il se produit avec les plus grands guitaristes jazz d'Allemagne, tel que Konrad Bauer, et part en tournée dans presque tous les pays d'Europe.

Uwe écrit dans la presse, et beaucoup de ses enregistrements sont reconnus mondialement. Il fait de nombreuses compositions, joue dans le monde entier, et développe ses propres techniques de jeu (percussions sur le corps de la guitare...).

Il créé le Kropinski Trio en 212 avec Susanne Paul au violoncelle, et Vladimir Karparov au saxophone, leur CD "Elf Elfen Blues" sort en 2013, et ce trio est aujourd'hui un de ses projects actifs, en plus de sa carrière solo et d'autres coopération.

CD/DVD

      

  • Guitare classique

Allemagne

  • Savarez