TRISTAN KLEIN

 

Guitare Électrique, Acoustique, Basse

France

Biographie

Issu d'une famille de musiciens, Tristan est un guitariste multi instrumentiste auto didacte.

Après avoir produit son premier EP "Rebirth" en 2006, il est remarqué par la marque de guitare musicman qui lui fait son premier contrat d'artiste et de démonstrateur.

Il sort dans la foulée un deuxième EP, gratuit, en forme de remerciement intitulé "Outside".

En 2010 il signe sur le label américain Grooveyard Records. His first album "Universal Mojo", 12 titres sur lesquels participent son ami Jean-Michel Kajdan ainsi que Greg Koch et Craig Erickson avec Ty Tabor (King's X) au son.

A partir de là, il enchaîne les collaborations avec de nombreuses marques (Suhr, VHT, Fender, Lâg, Dunlop, Two Notes, TC Electronics, etc...) toujours en tant que démonstrateur voir même comme consultant et testeur pour les développeurs de logiciels MAO (BFD, Studio One, Pro Tools).

Lorsqu'en 2017 il est à la recherche d'une guitare alliant des sonorités traditionelles à un toucher plus moderne, il demande à son ami Tom Marceau de lui fabriquer l'instrument idéal. En sortira "l'expérience" Pinkshell qui est sa guitare fétiche. Dans un still plus singlecut, Tom lui fabriquera une "dominante", l'occasion pour lui de tester les cordes SAVAREZ désormais montées sur toutes les Marceau, qu'il adoptera très rapidement, plus particulièrement la gamme Focus, aussi bien pour guitare que basse.

CD/DVD

  • Basse électrique
  • Guitare acoustique
  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric
  • Savarez Acoustic