ROVSHAN MAMEDKULIEV

 

 Guitare Classique

 Russie

Biographie

En 2004, il est accepté au Conservatoire de Nijni-Novgorod où il étudie avec le guitariste de renommée nationale Aleksey Petropavlovsky. 
Rovchan remporte plus de 20 prix depuis 1999 dans des concours de guitare nationaux et internationaux. Il joue à travers le monde. 
Rovchan créé de nombreuses œuvres pour guitare classique, y compris le Concerto №3 «Antony» pour guitare et orchestre symphonique de Philippe Lemaigre (Antony, France, 2012) et le Concerto «Famalicao» par Elena Lebedeva pour guitare et orchestre de chambre (Kostroma, Russie, 2008).
Il effectue également ses propres arrangements. Il sort un arrangement écrit par des compositeurs russes («Masters of Composition Russe: Alexander Borodin et Anatoli Liadov», MelBay Publications, USA, 2014) et un arrangement écrit par un compositeur azerbaïdjanais («Fikret Amirov 6 Miniatures», Editions LACG, USA, 2015).
Un certain nombre de ses travaux sont enregistrés: son premier CD "Con Anima" (Nijni-Novgorod, Russie, 2011), un CD Récital de guitare sur le prestigieux label «Naxos» (Toronto, Canada, 2012) , un CD solo "semi-Awake, Semi-Dream".

CD/DVD

       

  • Guitare classique

Russie

  • Savarez