RAPHAËL FEUILLATRE

Guitare Classique

France  

Biographie

Raphaël Feuillâtre est un guitariste classique virtuose basé à Paris. Né en 1996, il débute sa formation musicale à l’âge de 9 ans auprès de Hacène Addadi au conservatoire de Cholet, puis de Michel Grizard à Nantes. En 2014, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Dance de Paris (CNSMDP) dans la classe de Roland Dyens et de son assistant Jean-Marc Zvellenreuther où il obtient sa Licence - Mention Très Bien avec les Félicitations - en 2017. Il y poursuit ses études en Master d'interprétation avec Tristan Manoukian. De nombreux stages contribuent à son épanouissement musical, notamment avec Arnaud Sans, Gabriel Bianco ou Judicaël Perroy avec lequel il travaille régulièrement depuis plus de trois ans.

En 2017 il remporte le 1er prix du concours international de guitare Jose Tomas – Villa Petrer en Espagne et le 3ème prix au concours international à Kutna Hora en République Tchèque. Il est également  lauréat des concours internationaux de Viseu au Portugal (3ème prix) et de Coria en Espagne (2ème prix), ainsi que du concours national de Fontenay-sous-Bois (1er prix).

Il a joué en formation de musique de chambre lors de la « Folle journée de Nantes » et en soliste lors de festivals de guitare partout en France (entre autres, Festival international de guitare de Paris, Festival Sul Tasto, Guitares en Picardie, Festival « 6 cordes au fil de l’Allier »).

Il s’est produit en soliste à Séville avec l’orchestre à cordes du Conservatoire de Nantes, et dernièrement, lors d’une tournée de cinq concerts, avec l’ensemble orchestral de Pau pour interpréter le Concerto d’Aranjuez.

Son éclectisme le mène à présenter des programmes très variés à son public, de la musique de la Renaissance à celle de nos jours.  Pour étendre son répertoire, il réalise des transcriptions d'œuvres de J.S. Bach, D. Scarlatti et E. Granados. Son répertoire de prédilection se tourne vers la musique romantique et les musiques aux inspirations sud-américaines.

Grâce à l’alliance des festivals en Europe dénommé "Eurostrings", il est actuellement sollicité pour des activités artistiques et pédagogiques dans de nombreux festivals internationaux de guitare (entre autres, en Croatie, Bosnie-Herzégovine, Hongrie, Hollande, Monténégro, Angleterre et Espagne)

Il est prochainement attendu pour des récitals en Hongrie, Espagne, Finlande, Brésil et en Argentine.

  • Guitare classique

France

  • Savarez