RAPHAËL FEUILLATRE

Guitare Classique

France  

Biographie

Amoureux de la guitare depuis sa petite enfance, Raphaël FEUILLATRE aime avant tout partager sa passion à travers ses concerts et sa pédagogie. Il débute sa formation à l'âge de 9 ans. Très tôt il participe à de nombreux ensembles de guitares.

Six ans plus tard il entre au CRR de NANTES, où il passe trois années dans la classe de Michel GRIZARD. Chaque année, il a l'occasion de jouer en musique de chambre à "La folle journée". Au cours d'un voyage organisé par son conservatoire, il a l'opportunité de se produire en soliste avec orchestre à cordes ainsi qu'en octuor de guitares dans la ville de SEVILLE. Ces trois années Nantaises, lui permettent d'obtenir son DEM, son cycle de perfectionnement et lui ouvre les portes du CNSM de PARIS. Il est admis dans la classe de Roland DYENS et de son assistant Jean-Marc ZVELLENREUTHER.

En plus de sa formation, de nombreux stages ont contribué à son épanouissement musical avec Arnaud SANS, Gabriel BIANCO et Judicaël PERROY avec qui, il travaille depuis plus de deux ans. En 2016, Il gagne un second prix au Concours international de Viseu (Portugal). Il est également lauréat du concours national de Fontenay Sous-bois (France), et du concours International de Coria (Espagne).

A travers ses concerts, Raphaël FEUILLATRE aime présenter des programmes variés à son public. Il réalise récemment une transcription des "Valses Poétiques" d’Enrique Granados, œuvre romantique qui représente son répertoire de prédilection. Il a eu l'occasion de se produire dans de nombreuses villes en France. Récemment, il a eu la chance de se produire sur la scène Parisienne au Festival de guitare "Sul Tasto" et au festival international de guitare de PARIS. Il a également eu l'opportunité de réaliser une tournée avec l'ensemble orchestral de Pau.

Depuis 2015, son activité d'enseignant à l'école de musique de Villeneuve-la-Garenne lui a confirmé sa passion pour l'enseignement, il vient d'intégrer la formation diplômante du DE (Diplôme d'état de professeur de musique) et envisage une carrière pédagogique en parallèle de son activité artistique.

 

  • Guitare classique

France

  • Savarez