Deux guitaristes européens au Classical Guitar Festival de Sydney

Actualité

16/11/17

Le jeune français Thibaut Garcia et l’espagnol José Maria Gallardo Del Rey se rejoignent en Australie les 18 et 19 novembre 2017 pour participer au Festival de Guitare Classique de Sydney.  

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, 8 concerts, des workshops, des conférences, des expositions et des MasterClasses seront donnés à la Mosman Art Gallery et à la Sydney Opera House.
Ce festival s’est construit autour de l’histoire de la guitare classique et de ses techniques. C’est une merveilleuse opportunité pour les étudiants comme pour les joueurs plus expérimentés d’essayer de nouvelles guitares, dont certaines de collections rares.
Les guitaristes pourront s’essayer à jouer devant un public dans le cadre de la session « open-mic » (scène ouverte), toujours dans une ambiance conviviale entre passionnés.

Un ami cher que nous suivons depuis ses débuts, un phénoménal musicien une belle personnalité.Thibaut Garcia est un guitariste d’origine franco-espagnole de 21 ans. Le 1er prix GFA remporté en 2015 lui assure plus de 50 concerts pour la saison 2016-2017 (Etats-Unis, Canada, Russie, Chine), un récital au Carnegie Hall de New York ainsi qu’un enregistrement chez le label Naxos, et un second chez le label GHA sorti en 2016. Thibaut Garcia joue les cordes Alliance HT Classic.

Un autre ami de toujours trés cher, trés grand musiciens et grand compositeur. Depuis ses débuts à Séville à l'âge de neuf ans, José Maria Gallardo Del Rey a atteint un succès international. Artiste expérimenté avec une profonde affinité pour tout l'univers de la guitare, il a acquis une forte notoriété auprès des chefs d'orchestre et des musiciens. Il est devenu un soliste très recherché par les orchestres du monde entier. Cet été il présentait son oeuvre Altamira, créé spécialement pour un concert. José Maria Gallardo Del Rey joue les cordes Alliance Cantiga.