Tal Hurwitz

Guitare Classique

Israël

Biographie

Un guitariste et un compositeur classique exceptionnel, Tal Hurwitz a acquis un succès international grâce à des concerts et des compétitions à travers le monde. Dans la grande tradition classique du compositeur / interprète, il se consacre à favoriser les possibilités techniques et musicales de la guitare.

M. Hurwitz détient deux bachelors et un master en musique qu’il a obtenu en étudiant dans les plus grandes écoles du monde en Israël avec Joseph Urshalmi puis en Europe avec Costas Cotsiolis, Marco Tamayo et Carlo Marchione. En grandissant entouré de toutes sortes de musique, il a toujours cherché à faire progresser la guitare classique. En raison de sa réputation de maîtrise technique et de clarté artistique, il a pu faire cela ; attirant le public du monde entier avec ses interprétations frappantes.

La volonté constante de M. Hurwitz de progresser l’a conduit à une carrière étendue en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans l'Extrême-Orient. Au cours de laquelle il est apparu notamment à la Maison de musique de Moscou, le Großer Saal du Mozarteum, le Jordan Hall à Boston et la Sala de Espectáculos.

Il a joué dans des festivals à travers le monde, y compris au Festival Hispanoamerica de guitarra (Mexique), au Festival de guitare Petrer (Espagne), au Forum Guitar Wien (Autriche), au Guitar Art Festival (Belgrade), au Festival international de la guitare JK Mertz (Slovaquie) et le Festival de Guitare d’Essonne (France). Il a joué avec des orchestres tels que le New Russian Symphony Orchestra et la Camerata Salzburg.

Aussi, M. Hurwitz a remporté des prix à la fois comme interprète et compositeur dans de nombreuses compétitions internationales, comme par exemple le concours international de guitare Sinaia en Roumanie, le concours international de guitare de Thaïlande, le concours international de guitare Naxos, le Concurso international de guitarra au Mexique, la compétition international de guitare de Sernancelhe au Portugal, le Internationaler Gitarrenwettbewerb Nürtingen en Allemagne, le concours international de guitare Norba Caesarina en Espagne, le concours international de guitare asiatique et le concours de composition de guitare de Boston pour sa sonate de guitare.

Les activités de composition de M. Hurwitz ont débuté lorsqu’il étudie le jazz à l’école d’art de Telma Yalin. Maintenant publié par Berben, ses énergies créatives l'ont amené à écrire de nombreux travaux solidement ancrés dans la tradition classique tout en restant accessibles et pertinents pour le public moderne. Convaincue que le potentiel technique et expressif de la guitare n'a pas encore été pleinement exploré, M. Hurwitz crée des compositions éblouissantes et complexe pour la guitare dans une variété de styles.

  • Guitare classique

Israël

  • Savarez