ARIEL ASSELBORN

 

Guitare Classique 

Argentine

Biographie

Membre du groupe folklorique "Nuevo Trio Argentino" qui atteignent la finale du Festival Cosquin en 1997 en jouant "Lairara," Ariel remporte des prix nationaux dans les catégories de "Vocaliste mâle floklore" et "Musique Instrumentale "au festival de Baradero.
De 1999 à 2002, il est membre du groupe de musique andine "Los Laikas" avec qui il part en tournée au Japon (2000 et 2001) et enregistr deux albums.

Il vit au Japon depuis 2003, en travaillant en tant que guitariste, charangist, compositeur et chanteur compositeur. Il sort deux albums solo, "Una flor de vez en cuando" et "Subterraneo Canto», composé principalement de ses compositions originales et des œuvres écrites en collaboration avec le poète Reinaldo J. Brignone. Les deux albums connaissent un succès d'après la presse musicale japonaise, avec des critiques dans le dossier Geijutsu, CD Journal et d'autres magazines.

En 2006, Ariel fait sa première apparition à la télévision nationale (NHK-BS) japonaise. Ariel compose de la musique pour des guitaristes classiques comme Gentaro Takada ( "Costume de mi Jardin") et Yasuji Ohagi ( "El viejo Sabio» et «Camino del viento"). L'album de Ohagi "Camino del viento" sort par le Victor Entertainment Japan en 2009.

Ariel perfectionne son talent à la guitare classique sous la tutelle de maîtres, dont Irma Costanzo et Sergio Moldasky (Argentine) et Gentaro Takada (Japon). Avec une réputation grandissante pour ses performances en solo et d'autres projets musicaux, Ariel donne des concerts à travers le Japon.

 

CD/DVD

  • Guitare classique

Argentine

  • Savarez