Noa Drezner
Guitare
Israël

Biographie
Guitariste de flamenco, compositrice, artiste d’enregistrement et productrice musicale, elle est l’une des rares femmes dans son domaine au monde.
Elle a vécu plus d’une décennie à Jerez de la Frontera, dans le sud de l’Espagne, où elle a étudié la guitare flamenca, joué aux côtés de grands artistes (tels que Rafael de Utrera, Marco Flores, Alicia Carrasco, Rycardo Moreno, Antonio Lizana, entre autres) et participé à d’innombrables événements et festivals en Espagne et partout dans le monde.
Noa porte le son chaleureux et authentique de la guitare flamenca vers de nouveaux horizons de créativité, aussi inattendus qu’inspirants.
Elle est considérée comme l’une des figures féminines les plus marquantes du monde du flamenco en général, et de la guitare espagnole en particulier.
Ses racines israéliennes et ses voyages autour du monde, notamment en Inde et en Espagne où elle a vécu, lui ont donné la base pour créer et imaginer une musique « avec davantage de liberté » et façonner une signature sonore qui n’appartient qu’à elle.
Le premier album de Noa, « The Red string », paru en 2019, a été enregistré en Espagne et en Israël, et illustre à merveille l’influence mondiale de l’art et de la culture flamencos.
En collaboration avec la société internationale ArtistsWork, elle a lancé la première école et le premier cours en ligne de guitare flamenca en anglais, où elle explique et enseigne avec dévouement la guitare flamenca à un large public de passionnés de flamenco et de guitare.
Noa travaille actuellement sur son nouveau projet « Flamencaribe », un voyage musical en République dominicaine et dans l’univers de la bachata, explorant les liens entre des mélodies aux racines espagnoles et des rythmes latino‑africains.
- Guitare flamenca
Israël