Martha Masters

 

Guitar classique

États-unis

Biographie

Martha Masters a acquis une reconnaissance internationale pour la première fois en 2000 lorsqu'elle a remporté le premier prix du concours international des artistes de concert de la Guitar Foundation of America. La même année, elle a également remporté le concours international Andres Segovia à Linares, en Espagne, et a été nommée finaliste du concours international de personnalités musicales Alexandre Tansman à Lodz, en Pologne.

Depuis lors, Mme Masters a été active en tant que récitaliste, chambriste et soliste de concerto dans le monde entier. Au cours de la saison 2015/2016, elle s'est produite dans des festivals et des séries de concerts aux États-Unis, en Allemagne, en Pologne, en Russie et en Chine. 

Masters a obtenu une licence et une maîtrise de musique au conservatoire Peabody, où elle a étudié avec Manuel Barrueco, et a obtenu un doctorat en arts musicaux à l'Université de Californie du Sud, sous la direction de Scott Tennant.

Mme Masters fait actuellement partie de la faculté de guitare de l'université Loyola Marymount et de l'université d'État de Californie à Fullerton, et elle est présidente de la Guitar Foundation of America. Elle a enregistré cinq disques sur les labels Naxos et GSP, et a publié trois livres chez Mel Bay Publications et Alfred Music. 

  • Guitare classique

États-Unis

  • Savarez