Loïc Epitaux-Fallot

 

Guitare acoustique, électrique

France 

Biographie

Depuis sa naissance en 1982 à Lausanne, Loïc a été bercé par la musique. D’abord par les notes de piano de sa maman et celles du violoncelle de son grand-père, Guy Fallot qui en a fait son métier.

L’élément déclencheur du besoin de se consacrer à la musique tient à pas grand-chose. C’est lors d’un voyage en mer méditerranée qu’il écoute l’album live de Souchon « j’veux du live ». Le jeu et le son du guitariste attire son oreille. C’est la révélation. La musique pour lui c’est ça. Le bon son, l’harmonie de la bonne note et du bon mot au bon moment. Il suffira de tourner la pochette pour découvrir l’identité du guitariste : Michel-Yves Kochmann.

En 2012, Alain Souchon entame son « Petit Tour ». Concert que Loïc verra une quinzaine de fois. La relation avec Michel-Yves se créée et les rendez-vous d’après concert sont fréquents.

Arrive le temps de la composition. En 2016, sort un premier opus : « Un petit peu comme… ». Bien accueilli par la Radio Suisse Romande, le titre « Un petit peu comme Sophie Marceau » sera beaucoup diffusé sur Option Musique.

Fin 2016, Loïc entreprend l’écriture d’un nouvel album. Contre toutes attentes, Michel-Yves Kochmann lui en propose la réalisation. Une douzaine d’allers-retours à Paris ont été nécessaires à la création, aux arrangements et à l’enregistrement de 6 titres. L’EP s’appelle « Rêvalité ». Un passage flagrant du « rêve à la réalité » ; tant dans la rencontre avec Michel-Yves que dans les textes de ses nouvelles chansons.  

Loïc entrevoit l’avenir sereinement. Passionné par son métier de policier, il ne se voit pas l’abandonner. Pour lui, l’épanouissement musical tient au fait de ne pas se mettre de pression. La balance entre la rigidité des procédures policières et la liberté que lui offre la musique lui assure une vie bien équilibrée.

  • Guitare acoustique
  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric
  • Savarez Acoustic