Jean Louis Nietto

 

Guitare 

France 

Biographie

Né en 1963 dans la région parisienne et très vite installé dans la région lyonnaise, Jean Louis Nietto va se forger les doigts sur sa première guitare dès l’âge de 9 ans. Et très vite des mélodies comme celles des Beatles lui deviennent familières. Musicien dans l’âme, son premier groupe, « Dédicace », et ses premiers passages sur scène lui permettent de fourbir ses premières armes musicales. Et ne font que conforter son idée que la musique est son principal ami. Les passages dans les Maisons de la Jeunesse et de la Culture, les Festivals et les Fêtes de la musique sont complétés par des compositions musicales toutes personnelles.

Sorti de l’anonymat par des rencontres avec de nombreux artistes et la première partie des tournées de la radio RMC (avec les groupes comme Image et les Forbans notamment) et bien sûr son ami Michael Jones, il rajoute même des enregistrements studio, des maquettes et même un album à son carnet d’adresse. Son inspiration de toujours : les Led Zeppelin, Toto, Queen.

Sa philosophie de vie, la musique est complétée par l’envie de faire partager sa passion et surtout de la faire découvrir en l’enseignant.

Un passage au Conservatoire de Besançon (diplôme d’Harmonie et de solfège) lui donne les moyens de pouvoir enseigner la musique.

En 2005, il passera un an au Music Academy International de Nancy où il se confrontera à des pointures telles que Jean-Claude Rapin, Yannick Robert avec qui ils resteront plus qu’un ami.

Car depuis 30 ans dans différentes écoles de musique , il développe généreusement sa passion dévorante. « Le fait d’enseigner la musique à de gens motivés m’attire » se plaît-il à dire.

L'organisation de « Master Class », lieux où des professionnels viennent conseiller des amateurs et de festivals sont aussi ses passions, ce qui lui permet de rester en contact avec le milieu de la musique.

Le rock et bien sûr le Blues restent ses influences musicales principales.

  • Guitare classique
  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric
  • Savarez