MARIE-ANNICK NICOLAS

Violon

France

Biographie

Son ascension très précoce à une célébrité internationale l’a faite se produire sur les plus grandes scènes, et dans plus de 25 pays: États-Unis, Russie, Belgique, Canada, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Allemagne, Grèce, Israël, Pays-Bas, Royaume-Uni, Iles Canaries, Chypre …
Applaudie et accueillie en récital ou en soliste, unanimement saluée par la presse, le public, et la Critique discographique.

Professeur à la prestigieuse Haute École de Musique de Genève depuis 1993, elle se partage entre l’enseignement de son art et les scènes internationales.

Le 31 Mars 2013, Madame Marie-Annick Nicolas reçoit le grade de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Pour saluer cette Artiste hors du commun, l’astronome J.C. Merlin, la Fédération Internationale d’astronomie et la NASA, lui ont rendu un exceptionnel hommage en baptisant une planète de notre système solaire à son nom. Ainsi, quelque part dans l’Univers, le nom de Marie-Annick Nicolas est inscrit pour l’éternité…

Marie-Annick Nicolas est référencée dans Le dictionnaire des Interprètes d’Alain Pâris, dans le célèbre ouvrage de Samuel Applebaum, The Way they play, dans le livre biographique Christian Ferras de Thierry de Choudens et dans celui consacré à Zino Francescatti par Charles de Couëssin et Gaëtane Prouvost.

CD/DVD

    

  • Violon

France

  • CORELLI