Marco Caiazza

 

Guitare

Italie

Biographie

Marco Caiazza est né à Naples en 1976 et a commencé très tôt à étudier la guitare avec son père. Après avoir remporté de nombreux concours internationaux, il entame une intense carrière de concertiste, parallèlement à la composition et à l'arrangement.
 
En 2016, la maison de disques dotGuitar a publié son premier CD, "Medallón Antiguo", dédié au guitariste-compositeur paraguayen Agustín Barrios-Mangoré. Les critiques spécialisés ont rapidement accueilli le CD avec succès.
Il a d'ailleurs remporté le prestigieux prix "Guitare d'or pour le meilleur CD de l'année" lors de la 22e Convention internationale de la guitare d'Alessandria.
 
Le même CD a été publié en 2017 par le magazine SEICORDE, pour la collection "I Maestri della Chitarra". Considéré par Susana Walton, épouse du célèbre compositeur anglais William Walton, comme " l'un des meilleurs interprètes des Cinq Bagatelles pour guitare ", il a participé à l'enregistrement d'un documentaire pour la Fondation Walton. Il a enregistré pour Radio3 Rai et s'est produit dans d'importants
Festivals internationaux.
 
Il a également publié pour les éditions Ut Orpheus, en deux volumes, sa révision de l'intégrale des Études et Préludes de Barrios. En 2017, la maison de disques dotGuitar a publié son deuxième CD, "Agustín Barrios - études et préludes complets". (5 étoiles sur les magazines MUSICA et SEICORDE).
 
En 2019 il publie, en tant que compositeur et interprète, son troisième album, "Remembrance", immédiatement accueilli avec intérêt et enthousiasme par la critique spécialisée (5 étoiles sur les Magazines SEICORDE et GUITART).
 
En 2020, la maison de disques PVR music a publié l'EP "Moon", avec ses compositions originales pour piano et le CD "Marco Caiazza joue Bach", avec ses transcriptions publiées par Volontè & Co. Editions (5 étoiles sur le magazine GUITART et disque du mois sur dotGUITAR).
 
En 2021, le comité scientifique de l'International Guitar Conference de Milan lui a décerné le prestigieux prix "Golden Guitar for Didactics", en reconnaissance des nombreuses réalisations de ses étudiants dans le domaine international.
 
Il enseigne actuellement la guitare au Conservatoire de musique "A. Scarlatti" de Palerme.

CD/DVD

       

  • Guitare classique

Italie

  • Savarez