LUCIANO TORTORELLI

 

Guitare classique

Italie

Biographie

Concertiste et professeur de guitare classique, Luciano Tortorelli mène des concerts et des masterclasses à travers des festivals de guitare de renommée internationale et institutions musicales prestigieuses.

Tortorelli est diplômé de l'Accademia Musicale de Pescara. Il poursuit sa carrière universitaire avec Alvaro Company à Florence. Après avoir obtenu un diplôme de mérite de l'Accademia Musicale Chigiana à Sienne, il est diplômé de l'Université de Salerne avec une mention en lttérature et philosophie. Tortorelli donne des conccerts dans plusieurs pays, y compris à St Martin-des-Champs à Londres, au Conservatoire Tchaïkovski à Moscou, Dublin Philharmonic, la Société française de la guitare, le Memorial Hall Louis Leakey à Nairobi, le Ravello Concert Society à la Villa Rufolo, la série internationale Lyceum Club de concert à Florence, RAI nationale la télévision et l'Agence Slovkoncert en Slovaquie, entre autres.

Parallèlement il contribue à la rédaction de magazines de renommée internationale, tels que Revista Musical Catalana (Espagne), GuitArt, Guitare International et dotGuitar (Italie).

Son nouveau CD "Latin Latitudes", pour guitare solo, est produit et distribué internationalement par Brilliant Classics (2016) et son prochain CD pour Tactus enregistrements comprend les Sonates de op.2 et op.7 de Francesco Molino pour guitare avec accompagnement de violon. 

Récemment, il a été invité à donner une classe de maître et de concert au Conservatoire Supérieur de Musica A.Piazzolla à Buenos Aires dans le cadre de leurs événements à venir en 2016 et le 28 Février 2017, il va faire ses débuts au Carnegie Hall de New York City.

CD/DVD

  • Guitare classique

Italie

  • Savarez