JAN DEPRETER

 

Guitare Classique

Belgique

Biographie

Présenté en Ukraine comme « le Vladimir Horowitz de la guitare », Jan Depreter obtient son 1er Prix de Guitare à l’École Supérieure de Musique Lemmens de Louvain en 1995. Plus tard il obtient deux Maîtrises en Musique aux Conservatoires royaux d’Anvers et de La Haye, dans la classe de Zoran Dukic.
Pendant ses études il a participé activement aux Masterclass de Manuel Barrueco et de David Russell. 16 Fois il fut lauréat des concours internationaux les plus prestigieux tels que Tokio, Antony, Vienne, Andres Segovia, Francisco Tarrega, Alhambra, Zwolle, Mottola et il fut le premier et le seul Belge à avoir remporté l’illustre concours Printemps de la Guitare (Medaille d’Or de S.M. la Reine Fabiola de Belgique).

En tant que soliste il se produit regulièrement en concert au Japon, en Chine, au Mexique, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en France et en Pologne. Ses oeuvres et ses adaptations pour guitare sont publiées chez Metropolis, Auurk et Ricordi.

Jan Depreter est le directeur artistique et fondateur d’un festival de guitare classique très populaire à Anvers avec un concours pour les jeunes talents. 

 

CD/DVD

  • Guitare classique

Belgique

  • Savarez