Isabel Siewers interprète la première de Luces y Sombras avec l’orchestre Camerata Cattaruzzi.

Actualité

28/11/17

Luces y Sombras - Isabel Siewers

Les 2 et 3 décembre prochains, dans la banlieue de Buenos Aires, l’orchestre de chambre argentin Camerata Cattaruzzi  jouera pour la première fois la composition de Claudia Montero « Luces y Sombras ». Le solo de guitare sera interprété par notre chère artiste Savarez Isabel Siewers.

Claudia Montero, une compositrice renommée.

La compositrice sud-américaine Claudia Montero, deux fois lauréate d’un Latin Grammy Award, a étudié au Conservatoire Alberto Ginastera de Morón, Argentine. C’est dans cet établissement qu’Edgardo Cattaruzzi, professeur de violon et de musique de chambre (et concertino du National Symphony) a créé un orchestre de chambre composé de quelques étudiants il y a 30 ans. « En tant que membre de l’orchestre, je suis honorée d’avoir été nommée pour guider l’orchestre après sa mort » dit Valeria Kaladjian, la chef d'orchestre. Isabel Siewers enseignait également dans ce conservatoire avant de rejoindre le Mozarteum en Autriche. Elle travaillait régulièrement en duo avec le Professeur Cattaruzzi et son orchestre.

Luces y Sombras a été commissionné par l’Institut de la Culture de Valence, en hommage au compositeur valentinois Manuel Palau. Dans ce concert, se mêlent le langage musical de Buenos Aires, ses réminiscences “post-Piazzolla” de Milongas, de Tango, et l’âme musicale valentinoise de Palau. Claudia Montero qui vit aujourd’hui à Valence, a su, à travers des ambiances délicates, illustrer cette symbiose musicale de manière sentimentale et authentique. 

Isabel Siewers, notre chère guitariste classique, en solo.

En tant que musicienne de chambre, Siewers fait preuve d’une polyvalence remarquable et d’une énorme expérience. Dans ce registre, son répertoire varie de Giuliani ou Paganini à Kurtag, Takemitsu, Guastavino, Piazzolla, Bodorová. On y retrouve également des “premières“ compositions.

Les albums d'Isabel reflètent son intérêt particulier et son amour pour les chefs-d’œuvre pour guitare du 20ème siècle. Ils font également référence au répertoire latino-américain, riche et charmant.

Isabel Siewers joue les cordes pour guitare classique Savarez New Cristal Corum, tension forte.

Page musicien / Isabel Siewers
Facebook / Orchestre Camerata Cattaruzzi
Site web / Orchestre Camerata Cattaruzzi