GABRIEL GUILLEN

 

Guitare Classique

Autriche

Biographie

Gabriel Guillén, est l'un des plus grands professeurs de guitare travaillant en Autriche, Gabriel est né à Maracay, au Venezuela. Il a étudié en Amérique du Sud avec Abel Carlevaro, Leopoldo Igarza, José Gregorio Guanchez et Alberto Espinoza. En 1987, il est lauréat du concours Antonio Lauro et reçoit le premier prix du Rotary International. Pendant ce temps, il participe activement aux masterclasses données par Abel Carlevaro, Rafael Benatar, Bartolomé Diaz et Franka Verhagen. En 1988, Gabriel Guillén s'installe à Vienne, en Autriche, où il étudie auprès du professeur Walter Würdinger et à Zurich, en Suisse, auprès du professeur Konrad Ragossnig.

Guillén a donné des concerts acclamés par la critique en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et au Japon. Gabriel Guillén a reçu le "Merit Award" du gouvernement autrichien, le prix Kery, le prix Artinger, le prix "Amigo de Venezuela" du Venezuela Postiva et le "Honors Award" de Caracas-Avila.

Gabriel Guillén, artiste de renommée internationale, enregistre pour Philips et Record.v4m. Il enseigne au Joseph Haydn Konservatorium d'Eisenstadt et au Richard Wagner Konservatorium de Vienne en Autriche et a donné des masterclasses et des concerts dans plus de 34 pays à travers le monde. Il a un grand nombre d'étudiants en Autriche où il est très demandé. Il est directeur artistique du Festival international de guitare RUST en Autriche. Il travaille actuellement avec l'orchestre Simon Bolivar au Venezuela sous la direction d'Alfredo Rugeles.

  • Guitare classique

Venezuela

  • Savarez