FOUR ACES GUITAR QUARTET

Guitare Classique

Belgique

Biographie

The Four Aces Guitar Quartet fut formé en 2008 lorsque quatre joueurs belges de guitare classique, Bart VENKEN, Inti DE MAET, Menno BUGGENHOUT et Stein VERRELST, se réunissent à l'International Guitar Symposium à Iserlohn. 

Les Four Aces sont invités à jouer des récitals dans tout le pays, y compris un concert à Bozar, l'un des plus prestigieux lieux culturels de la Belgique. En plus d'effectuer dans ces salles, le quatuor a également joué des spectacles en direct sur la station de radio néerlandaise Radio 4 et à la radio classique belge Klara.
Le quatuor a participé à des masterclasses avec certains des joueurs les plus renommés de la guitare dans le monde, tels que Aniello Desiderio, les Twins Katona, David Russel et Johan Fostier. Un autre point fort jouait ensemble avec Grammy Award winning guitariste et membre du Los Angeles Guitar Quartet, Andrew York fondateur.

Au fil des ans, le quatuor a joué des concerts en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Chine. En 2011, ils sont le premier ensemble de guitare à jouer les demi-finales de la compétition internationale de musique de chambre à Illzach, France. À l'été 2013, ils sont invités à donner des masterclasses à International Guitar Symposium à Iserlohn, l'un des plus grands festivals de guitare classique en Europe. 

The Four Aces Guitar Quartet explore le monde de la guitare classique en jouant des compositions pour quatuor de guitares par Bellinati, Bogdanovic, Roux et beaucoup plus. 
Un concert par le quatuor garantit une soirée mémorable remplie de musicalité, d'émotions et de beauté, avec une légère touche d'humour.

CD/DVD

  

  • Guitare classique

Belgique

  • Savarez