ERLENDIS QUARTET

 

Guitares Classiques

Pologne

Biographie

Grâce à leurs excellentes performances et les critiques, le Erlendis Quartet est présenté comme l'un des quatuors de guitare les plus prometteurs en Europe. Ils sont à la fois engagés dans la musique de chambre et la guitare classique. Les membres du Quatuor Erlendis sont: Anna Chorążyczewska, Adrian Furmankiewicz, Wojciech Jurkiewicz et Karol Mruk. Au cours de leur carrière, ils reçoivent des prix dans plusieurs concours de guitare à travers l'Europe, et sont largement reconnus comme des solistes exceptionnels ainsi que des musiciens de chambre.

Le Quatuor Erlendis a remporté des prix dont le 1er prix et le prix du public au 4è Concours International de Musique de Chambre à Aschaffenburg en Allemagne, le 1er prix du Concours International de Guitare Olsztyn et le 2e prix à Bydgoszcz, où ils ont été en concurrence avec quarante autres ensembles, principalement des quatuors à cordes et des trios de piano. 

Le quatuor joue souvent en Europe (Pologne, Allemagne, Danemark, l'Ukraine et la Lettonie) regroupant le public en manque de nouvelles expériences. Les ovations, les critiques enthousiastes et les récompenses parlent d'elles-mêmes. Ils sont invités à donner des concerts dans différents festivals tels que Q'arto Mondi Chamber Music Festival à Poznań, Guitar Academy: festival à Poznań, Rencontre internationale des polonais et ukrainiens jeunes à Lviv, Festival International de Musique de Chambre Szamotuły, Guitare Spring Concerts à Szczecin, festival international de Guitare à Zielona Góra ou le festival international de Guitare "Gitara Viva" à Kielce.

Jouer des programmes divers est l'une des principales idées des membres de l'ensemble. Le Quatuor Erlendis a dans son répertoire une large gamme de pièces de différentes époques et de de styles musicaux (y compris ceux qui se consacrent à d'autres instruments et de nouvelles musiques).

  • Guitare classique

Pologne

  • Savarez

Photos