JEREMY JOUVE

 

Guitare Classique

France

Biographie

En tant que fervent ambassadeur, Jérémy Jouve perpétue ses tournées internationales et ses albums avec un seul objectif: allier guitare classique et modernité.

Son éducation musicale à l'Ecole Normale de Musique puis au Conservatoire Supérieure de Paris (CNSMDP) où il étudia avec les plus grands dont Alberto Ponce et Roland Dyens, lui donne l'amour et le respect pour la musique, la recherche perpétuelle d'un magnifique son et la compréhension profonde de la construction des oeuvres qu'il choisit d'interpréter. Le musicien a su conserver toute sa sincérité malgré une magnifique trajectoire: prix du conservatoire à 13 ans, première tournée européenne à l'âge de 16 ans, gagnant de la compétition international de guitare de la GFA au Mexique à 24 ans.

En 2003, la GFA lui ouvre les portes d'une tournée américaine de 5 mois mais lui vaut également un premier album avec Naxos, suivi de 2 autres disques. Un concert en live datant de 2009 à Melbay sortit également en DVD puis un nouvel album cette fois en duo pour Reference Recording, fut nommé pour un Grammy Award en 2014. Ces albums reflètent son fort désir de mettre en valeur le riche répertoire de la guitare classique.

 

 

 

CD/DVD

       

  • Guitare classique

France

  • Savarez