CARLOS BARBOSA LIMA

 

Guitare Classique

Brésil

Biographie

Né en Décembre 1944 à Sao Paulo, Carlos Barbosa Lima se passionne très vite pour la musique et commence la guitare dès l'âge de 7 ans. Sa carrière est lancée en 1967 lorsque le récital qu'il donne à New-York au Carnegie Recital Hall remporte un franc succès et le propulse sur le devant de la scène en tant que guitariste. Il enchaîne alors une série de concerts à travers les Etats-Unis grâce à Harold Shaw et commence à enseigner des master class à l'Université de Carnegie Mellon. Les plus grands compositeurs comme Alberto Ginastera écrivent pour Carlos qui lui doit notamment Sonata for guitar.  

Carlos Barbosa Lima s'installe à New-York en 1981 et assoit à la fois sa carrière de musicien et de professeur à la Manhattan School of Music. Il donne des concerts avec le guitariste de jazz Charlie Byrd grâce auquel il rencontre Carl Jefferson, patron de Concord Jazz Label et avec qui il signe. 11 albums sortiront de cette collaboration. 

Aujourd'hui Carlos continue de se produire lors de différents festivals et dernièrement à la GFA en juin 2015.
Fidèle aux cordes SAVAREZ, c'est toujours un grand plaisir de le rencontrer et de l'entendre jouer. Lors de sa dernière visite, c'est avec grand enchantement que Carlos a accepté de donner un concert à Sanary dans le sud de la France. 

CD/DVD

LARGE DICOGRAPHIE

       

 

 

 

 

 

 

Informations

CONCERT LE 12/09/2015

 

CONCERT DONNE AU PROFIT DES ENFANTS DU CONSERVATOIRE

GRAND SUCCES A LA FIN DU CONCERT

  • Guitare classique

Brésil

  • Savarez