ALESSIO NEBIOLO

 

Guitare Classique

Italie

Biographie

Alessio Nebiolo commence ses études avec Gianpiero Biello à Asti. Puis, il continue d'étudier avec Guido Margaria au conservatoire Alessandria "Antonio Vivaldi" et obtient son diplôme avec félicitations. Il perfectionne sa formation avec d'autres professeurs comme Stefano Grondona, Betho Davezac, et Dusan Bogdanovic.

En 2003, il obtient son «Diplôme de Virtuosité" (Diplôme de Concert) avec "félicitations du jury" au Conservatoire de Lausanne dans les classes professionnelles du guitariste brésilien Dagoberto Linhares. Il termine ses études avec un "Diplôme de Soliste" (avec orchestre), qu'il obtient avec les félicitations du Jury; il gagne également le Premier Prix Max Jost dédié au meilleur soliste de l'année parmi tous les instruments. Alessio Nebiolo est déjà lauréat de plusieurs concours comme "Concours Città di Varenna" (1er prix), le "concours des jeunes concertistes internationaux" (1er prix) et la "compétition Verdi" (1er prix) à Rome, le "Concours International de S.Salmaso "à Viareggio (2ème prix).

Il commence à voyager dans le monde entier en commençant par des concerts en Italie, puis en Asie et en Amérique Latine.

Il enregistre quatre albums en tant que soliste, comme le «Live at Festival de Lucerne» publié par le Festival de Lucerne et diffusé par la radio suisse Espace 2 et deux albums avec l'accordéoniste Nadio Marenco et avec le Lausanne Guitar Trio.

Aujourd'hui, Alessio Nebiolo est professeur de guitare au Conservatoire de Musique de Genève en Suisse et dirige des masterclasses en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

 

 

CD/DVD

  

  • Guitare classique

Italie

  • Savarez