CASSIE MARTIN

 

Guitare Classique

France

Biographie

Révélation Guitare Classique Magazine 2018, Cassie Martin commence la guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au Conservatoire d’Orléans, elle entre en 2015 au CRR de Paris dans la classe de Gérard Abiton où elle obtient à 15 ans son D.E.M à l’unanimité avec les Félicitations du jury. A 17 ans, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain.

Cassie a travaillé avec plusieurs guitaristes internationaux de renom comme Sergio Assad, Jérémy Jouve, Judicaël Perroy, Eric Franceries, Tania Chagnot, Johan Fostier qui ont contribué à son développement artistique.
En 2018, elle a l’honneur de jouer le Concerto en Ré op. 99 de Mario Castelnuovo-Tedesco sous la direction de Xavier Delette au CRR de Paris.
En Mars 2022, elle interprète le célèbre Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre de Joaquín Rodrigo avec le Grand Orchestre Symphonique Universitaire de Lille.

1er prix de concours à 9 ans, elle est depuis lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux : 1er Prix du Concours International Alirio Diaz 2022 à Rust en Autriche ; Prix d’Honneur du Concours International Léopold Bellan, 1er Prix du
Concours International de Guitare en Béarn, 1er Prix au Concours International de Carry-le-Rouet ; 3e Prix du Concours International de Bruxelles ; 3e Prix du Concours International de Guitare de Paris.
En 2020, elle fait partie des artistes Eurostrings et s’ouvre à la scène européenne.
En 2022, elle est sélectionnée pour participer à la tournée de Gautier Capuçon « Un été en France ».

Cassie Martin s’est produite dans de nombreux festivals en France et en Europe proposant un répertoire de styles variés allant de la musique ancienne à la musique contemporaine: Festival internacional de guitarra de Guimaraes au Portugal ; International Guitar Festival Rust en Autriche ; Festival Internazionale della Chitarra – Città di Mottola en Italie ; GuitArt festival Plovdiv en Bulgarie ; Harmonia Cordis International Guitar Festival en Roumanie et au Brussels International Guitar Festival en Belgique.

Cassie Martin joue sur des cordes Savarez, sur une guitare du luthier Fernando Mazza.

  • Guitare classique

France

  • Savarez