Axel Bauer 

 

Guitare électrique - acoustique

France

Biographie

Icône emblématique de la scène rock française, Axel Bauer débarque en 1983 à seulement 22 ans, avec le titre Cargo.Véritable ras-de-marée dans le panorama mondial, cet ovni musical et visuel installe solidement l'auteur, compositeur, interprète et guitariste dans la cour des Grands. Il est le premier français à signer alors un contrat international avec EMI Londres. Créant l’évènement à chacun de ses hits, passant du rockissime Éteins la Lumière et son riff foudroyant, à À ma place en duo avec Zazie, il comptabilise près de 3 millions de disques vendus.

Véritable bête de scène, il compte pas loin de 900 concerts à son actif. Reconnu pour être l'un les meilleurs guitaristes Français, c’est un Soliste à la personnalité bien trempée, doté d'un jeu subtil, évolutif et technique.

Sa musique est riche et ciselée de main d’orfèvre. sa voix reconnaissable et singulière. C'est son père, autrefois batteur de Django Reinhart, ami de Louis Armstrong, véritable passionné de Be-Bop qui l'initie au Jazz et au Blues. En 2015, il prend part à « Autour de la guitare » où il partage la scène avec Robben Ford, Larry Carlton et Ron Thal, Paul Personne entre autres pointures. 

Il participe en 2019 au projet United Guitars pour lequel il a composé le morceau d’ouverture.

  • Guitare acoustique
  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric
  • Savarez Acoustic