ARKAÏTZ CHAMBONNET

 

Guitare Classique

France

Biographie

Arkaïtz Chambonnet est aussi à l’aise comme soliste que chambriste. S’il affiche un goût particulier pour les compositeurs espagnols de la fin du XIXe et du XXe siècle, il est tout aussi passionné par le répertoire baroque.

Arkaïtz Chambonnet donne des récitals en tant que soliste depuis une douzaine d’années à Paris et en province.

Entre 2009 et 2011, il est récompensé à six reprises dans les concours internationaux.

Avec Gabriel Bianco, Pierre Lelièvre et Benjamin Valette, il co-fonde en 2012 le Quatuor Eclisses, quatuor de guitares. 

Plus récemment, Arkaïtz co-fonde le Duo Almadera avec la violoniste Gabriela Gloanec, dans un esprit d’ouverture vers les musiques d’Amérique latine.

Après une douzaine d’années d’apprentissage auprès de son premier professeur Emmanuel de Hulster, Arkaïtz Chambonnet se perfectionne plusieurs années avec Gérard Abiton. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Chassain, et y obtient brillamment le Master d’interprète de la musique dans les spécialités « Guitare » et « Musique de chambre ».

Titulaire du certificat d’aptitude de professeur, il partage avec enthousiasme son expérience et ses connaissances au conservatoire de Maisons-Alfort. Il donne par ailleurs des Masterclasses en France et à l’étranger.

CD/DVD

  

Informations

Sortie le 8 septembre 2017 d'un nouvel album

Ce premier disque solo réunit ses propres transcriptions de J. S. Bach et Domenico Scarlatti, ainsi qu’une version inédite à la guitare de la 2e suite pour viole de gambe de François Couperin. Certaines adaptations sont signées par le guitariste Gérard Abiton.

Récital solo le dimanche 2 avril 2017 – 15h30

Eglise du Saint-Esprit - Entrée libre
186 avenue Daumesnil (métro Daumesnil) 75012 Paris
Œuvres de Bach, Scarlatti, Albéniz, Tárrega et Barrios Mangoré

Ecouter l’interview pour Classicagenda

par Frédéric Hutman à propos de la sortie du disque Essences baroques.

  • Guitare classique

France

  • Savarez