ANABEL MONTESINOS

 

Guitare Classique

Espagne

Biographie

Anabel Montesinos est lauréate de plusieurs grands concours internationaux de guitare, dont le Francisco Tárrega en Espagne et le Michele Pittaluga à Alessandria en Italie. Elle a commencé sa formation musicale à l'âge de cinq ans et la guitare à l'âge de six ans, et est apparue, après quelques mois, comme une enfant prodige. Elle a donné un récital solo à Majorque à l'âge de douze ans.

Elle a enregistré pour la radio et la télévision en Espagne, en Pologne, en Italie et en Suède, et ses nombreux triomphes lors de grandes compétitions internationales l'ont amenée à enregistrer son premier disque avec Naxos, un disque acclamé par la presse internationale et choisi par British Airlines dans le cadre du programme musical à bord des vols internationaux.

Anabel Montesinos a partagé des concerts avec Paco de Lucía, recevant une ovation debout à Uppsala, en Suède. Elle s'est produite en soliste avec l'Orchestre philharmonique de Moscou, l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg et des orchestres à Turin, Mexico, Madrid, Oulu en Finlande et ailleurs. Sa tournée 2011 a débuté au Carnegie Hall, où elle a reçu une ovation debout. Elle joue de la guitare Simon Marty et vit en Autriche.

CD/DVD

  • Guitare classique

Espagne

  • Savarez