Valère (Valzore) Coignet

Guitare électrique

 

France

Biographie

Valère Coignet est un guitariste et compositeur Français né le 9 octobre 1996. Il débute la guitare dés l’âge de 7 ans dans des styles rock et métal en passant par le blues en s’imprégnant de ses guitaristes favoris (Slash, Joe Satriani, Paul Gilbert, Steve Vai, John Petrucci..) et commence à composer et à enregistrer ses propres morceaux à l’âge de 15 ans.

En 2013, Il rejoint le Conservatoire de Chalon-sur-Saône en Musiques Actuelles Amplifiées, et obtiendra son Diplôme d’Études Musicales en 2019. Durant cette période, il est le guitariste soliste de l’orchestre PBFB, qui sera déclaré Champion de France deux années consécutives lors de Grands Prix Nationaux. Il obtient également un certificat professionnel « Rock Guitar » après 9 mois de cours avec Berklee Online.

Après de multiples projets musicaux, son style évolue vers l’univers du métal progressif instrumental et des guitares 7 cordes. Il créer alors un projet solo sous le pseudonyme « Valzore », et sort son premier EP « Just a Step Away » en Décembre 2019. Mêlant guitares et instruments orchestraux, agressivité et musique de film, il créer et produit seul chaque étapes de son projet avec des influences telles que Animal As Leaders, Plini, David Maxim Micic ou encore Devin Townsend. L’EP « Just a Step away » est prévu pour le live prochainement.

Il participe au concours « Kiesel Solo Contest 2019 » et atteint le top 30 sur plus de 3000 participations et est le gagnant du premier round du concours organisé par United Guitars en Janvier 2020. C’est lors du United Guitars Fest qu’il découvre la gamme Focus de Savarez, qui équipe désormais les Kiesel 7 cordes de Valzore.

  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric