LUKASZ KUROPACZEWSKI

Guitare Classique

Pologne

 

 

Biographie

Après sa remise de diplôme à l'Académie de musique de Wroclaw, en Pologne, Lukasz Kuropaczewski part aux États-Unis grâce à une bourse pour étudier avec Manuel Barrueco à l'Institut Peabody, où il obtient un diplôme d'artiste en 2008.

Łukasz donne des concerts dans son pays natal et dans le monde entier, ce qui démontre sa passion. Toujours en grande demande de jouer en solo et avec des orchestres, il a été invité à se produire en France, Espagne, Allemagne, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Islande, Grèce, Bulgarie, Japon, Canada, Mexique, ou encore aux États-Unis.

Parmi ses apparitions : Royal Festival Hall de Londres, le Concertgebouw d'Amsterdam, Philharmonie nationale de Varsovie, Salle Tchaïkovski à Moscou, et au Carnegie Hall. Il a collaboré avec des musiciens de son pays natal, ainsi qu'avec l'Orchestre de Cleveland, l'Orchestre symphonique de Los Angeles, et San Antonio Symphony dans un large éventail d'œuvres de Vivaldi à Boccherini. 

Kuropaczewski est professeur de guitare à l'Université de Pennsylvanie de 2008 à 2010. Il a enregistré six albums à ce jour. Son dernier, "Nocturnal", est sorti par Ponte Art Production et Radio Nationale Polonaise.

CD/DVD

   

  • Guitare classique

Pologne

  • Savarez