Cyprien N'tsaï

Guitare Classique

France

Biographie

Né en 1995, Cyprien N'tsaï grandit à Marseille dans le Sud de la France. Inspiré par son père, il commence la guitare à 8 ans et suivra l'enseignement de Raymond Gratien au CRR de Marseille.

En 2013 Cyprien monte à Paris pour poursuivre son apprentissage auprès de Jérémy Jouve puis de Judicaël Perroy au conservatoire d'Aulnay-sous-Bois.

Passionée par son instrument, il participe à divers concours internationaux. Il remporte un premier prix à Tokyo (Japon), à Petrer (Espagne) dans la catégorie jeune et à Carry le Rouet (France) ainsi que plusieurs concours nationaux. Il enregistre son premier album "Reflet" sorti en Fevrier 2017 chez Sylphide records à Tokyo.

Son plus grand plaisir est de jouer sur scène. Invité à se produire au Japon et régulièrement à l'affiche en France, Cyprien propose lors de ses concerts, un programme varié allant de la musique de renaissance aux airs populaires. A son sens, concilier musique savante et musique populaire permet au grand public de renouer avec la musique classique. C'est dans cette finalité que son disque à été créé et que le livret qui l'accompagne a été écrit.

Parallèlement, il enseigne la guitare dans une école de musique de Noisy-le-Grand (banlieue parisienne) et suit une formation DE au pôle sup'93. La transmission lui tenant à coeur, il envisage de centrer sa carrière sur la pédagogie tout en poursuivant ses projets artistiques.

CD/DVD

Sorti en janvier 2017

Informations

Cyprien a remporté en Juillet 2017 le 1er prix du concours de Kutna Hora en République Tchèque.

En tournée en 2018 pour une dizaine de concerts dans des festivals internationaux (Rust, Wien, Zorry...).

  • Guitare classique

France

  • Savarez