FRANCISCO BERNIER

 

Guitare Classique

Espagne

Biographie

Francisco Bernier commence ses études au Conservatoire Supérieur de Musique à Séville, puis déménage en France où il étudie à l'Ecole Normale "Alfred Cortot" à Paris sous la direction de Maestro Alberto Ponce. Il obtenu son diplôme de performance et de concert avec les honneurs unanimes.

De 1998 à 2002, Francisco continue son excellente éducation à la Hochschule für Musik de Cologne, Université du Québec à Montréal (Canada) et au Conservatoire National de Paris. Il assiste également à des masterclasses avec Alvaro Pierri, Roland Dyens, Leo Brouwer, David Russell, José Tomas, Oscar Ghiglia et reçoit des conseils de compositeurs, de chefs d'orchestre et des musiciens d'autres disciplines.
Ses divers succès l'ont amené à se produire dans environ 35 pays, dans des lieux prestigieux tels que la Salle Cortot au Théâtre Mogador à Paris, la salle Corum à Montpellier, au Grand Théâtre de Bordeaux, l'Hôtel de Oki à Tokyo, Kyto Concert Hall, Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg.
Son intérêt pour la musique contemporaine l'a amené à rester en contact avec les grands compositeurs de notre temps, tels que Luis de Pablo, Jose Verdu M.Sanchez, Cesar Camarero, et José Manuel Lopez et bien d'autres. Il fait également partie de l'ensemble Zahir.

Francisco Bernier est le gagnant de plusieurs fondations, comme la Fondation Meyer, Berasca et BNP-Paribas, la Fondation La Caixa (Espagne) et la Fondation Contestabile Emma (Italie).

En 2014, il rejoint le haut du classement des artistes espagnols du spectacle à l'étranger avec l'aide du ministère des Affaires étrangères.

Aujourd'hui, Francisco enseigne au Conservatoire Royal de Musique de Séville. Il est également le directeur artistique du Festival de Séville Guitare et le directeur général des Contrasts records (Londres).

CD/DVD

  • Guitare classique

Espagne

  • Savarez