CONCORDIS GUITAR QUARTET

 

Guitare

Biographie

Le quatuor de guitares Concordis a été fondé en 2005 et est actuellement composé d'Eudoro Grade, Manuel Toucinho, Jorge Pires et Pedro Rufino.
 
Le partenariat entre les musiciens, ainsi que leurs personnalités et leurs influences distinctes, ont donné naissance à la devise d'une sonorité mystique et magnifique que les quatre guitares mettent en valeur ensemble.
 
D'un point de vue stylistique, ce quatuor met l'accent sur la musique portugaise, dont certaines ont été arrangées exclusivement pour le Concordis Guitar Quartet. Un exemple en est les arrangements singuliers de chansons de Carlos Paredes et Zeca Afonso, par le compositeur Pedro Louzeiro, qui sont présentés sur le premier CD - "Gatherings". 
 
Naturellement, outre ce choix de programme unique, le Concordis Guitar Quartet inclut également le répertoire général pour cet ensemble, en jouant certains des compositeurs les plus connus.
 
Le Quatuor de Guitare Concordis s'est produit dans tout le Portugal et à l'étranger, lors de nombreux événements tels que : "Festival Guitares en Picardie" et "Festival de Guitare de Vendôme" (France) ; "Festival MED" (Portugal) ; Festival "Onde Sonore" et "Ossola Guitar Festival" (Italie) ; Festival Internacional de Guitarra de Palencia", "Festival Internacional de Guitarra de Ronda" (Espagne), "London International Guitar Festival" (Royaume-Uni), Festival Internacional de Guitarra de Faro, Festival Internacional de Guitarra de Lagoa (Portugal), Fundação Oriente (Macao - Chine), Festival Internacional de Guitarra de Hong Kong (Chine), Festival Antena 2, Théâtre national São Carlos, Lisbonne (Portugal) et Guitar Art Festival, Belgrade (Serbie).
  • Guitare classique

  • Savarez