Andrea Vettoretti 

Guitare Classique 

Italie

Biographie

Le guitariste Andrea Vettoretti a libéré la guitare classique. On écoute pas seulement un musicien de grand talent et d'élégance instrumentale, mais le public est captivé par l'originalité de sa musique qui fusionne en un style unique. Ces harmonies qui ressemblent à la sophistication d'un autre célèbre compositeur italien: Ludovico Einaudi, mais avec la magie de Seicorde. Le charme de son style original est la fusion d'un son à la fois enchanteur et chaleureux, un son que l'on ne peut pas manquer.

Comme l'explique Andrea Vettoretti : «J'aime expérimenter, en recherchant de nouveaux chemins qui mènent à une synthèse, même si le voyage est long. Je suis passionné par la profondeur et la complexité de la musique classique et j'aime la simplicité des autres genres et le pouvoir qu'elles peuvent communiquer "

Vettoretti a obtenu son diplôme de musique avec les meilleures notes du "G. Rossini "Conservatoire de Fermo et a poursuivi ses études à la prestigieuse Ecole Normale de Musique à Paris sous la direction d'Alberto Ponce, où après seulement deux ans il a obtenu le" Diplôme Supérieur d'Exécution" et le "Diplôme Supérieur de Concertiste". Il a remporté 13 compétitions internationales de musique. Les concerts de Vettoretti sont accompagnés de lumières chorégraphiées et d'effets qui suivent la musique, l'interprétant de manière poétique, passionnée et élégante. Il a joué de nombreux concerts et tournées internationales, du Queen Elizabeth Hall à Londres, à la Salle Cortot de Paris, dans des grandes villes telles que Rome, Berlin, Dublin, Valence, Mexico, Miami et Sydney.

Vettoretti a enregistré 10. Sa musique peut être écoutée sur iTunes, Spotify et YouTube. Son CD RAIN, publié par CNI Unite en 2015, représente un pont entre la profondeur du style classique et la nouvelle musique d'Andrea Vettoretti. Le nouveau single «Through the Looking Glass» est disponible sur iTunes et est le précurseur de l'album «Wonderland» sorti en 2017. L'album, avec une interprétation originale, s'inspire du monde fantastique d'Alice aux pays des merveilles. Sa musique a été utilisée par le réalisateur Davide Del Degan (sélectionné pour le Festival de Cannes en 2016) dans ses courts métrages et dans la vidéo officielle Sensations, lauréat du Akademia Music Award 2016.

Andrea Vettoretti est parrain et ambassadeur d'un programme d'éducation musicale pour enfants de la vallée de Santa Eulalia au Pérou, connu sous le nom de Musicare. Andrea Vettoretti lie le projet RAIN au Centre international de la civilisation de l'eau (Centro Internazionale Civiltà dell'Acqua) Onlus. Le centre travaille afin de développer la sensibilité sur notre territoire à la "Culture de l'eau", et généralement une sensibilité renouvelée pour l'environnement et la nature.

Il est directeur artistique du prestigieux Festival international de la guitare "Delle Due Città" Treviso - Rome. Il joue des cordes Savarez Alliance Cantiga sur une guitare Matthias Dammann et une guitare Enzo Guido.

CD/DVD

         

Informations

* Decouvrez le nouveau videoclip d'Andrea Vettoretti *

Andrea Vettoretti - Wonderland -  The Drugged Caterpillar

https://www.youtube.com/watch?v=L016Emt0ogo&feature=youtu.be

 

  • Guitare classique

Italie

  • Savarez