Alexandre Bernoud
Guitare Classique
France

Biographie
Elève de François Castet au conservatoire de Givors, il obtient une médaille d’Or à l’unanimité et un prix de récital à l’unanimité avec félicitations du jury. Il complète sa formation auprès du Maître Alberto Ponce à l’école normale de musique de Paris et obtient le Diplôme supérieur d’exécution. Finaliste du Concours international de Carpentras à l’âge de 19 ans, il est lauréat et prix du public du Concours international René Bartoli en 1998.
C’est en 2009 que le prestigieux label GHA Records l’invite à entrer dans son catalogue d’artistes. Il y figure désormais aux côtés des plus grands noms de la guitare d’aujourd’hui: Sergio et Odair Assad, Eduardo Isaac, David Russell… Il devient ainsi le deuxième Français, avec Roland Dyens, à intégrer ce label tant convoîté par les guitaristes.
Dédicataire de nombreuses oeuvres de Bernard Piris, Juan Manuel Cortès et Jaime Cordoba dont un concerto de ce dernier, « Tierra de Ancestros » dont la création a eu lieu avec orchestre à Nancy en février 2013.
Titulaire du Diplôme d’état à l’âge de 19 ans et du certificat d’aptitude depuis 2002, il enseigne au Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Nîmes.
- Guitare classique
France