NÉOGÉOFANATIC

 

Guitare Électrique

France

Biographie

Neo est un guitariste autodidacte ayant pratiqué seul l'instrument aux sons des grands Dave Murray (Iron Maiden) et autres Yngwie Malmsteen. Passionné de metal, ce n'est qu'à 17 ans qu'il décide de franchir le pas qui sépare l'auditeur du praticien en achetant une guitare presque par accident.

Après des années de travail acharné et de vidéos sur sa chaîne Youtube qui comptabilise maintenant quasiment 200.000 abonnés, il intègre la rédaction du magazine Guitar Part en tant que testeur et très rapidement en tant que professeur. Son habitude de la pratique guitaristique solitaire lui donne crédibilité pour s'adresser aux apprentis musiciens et ainsi en faire un pédagogue reconnu, distillant de nombreuses masterclasses à travers la France, seul ou en compagnie d'éminents maîtres comme Patrick Rondat, Christophe Godin, Stéfan Forté, Pascal Vigné ou Alex Cordo.

Un album solo et un autre avec son groupe A Taste of Freedom sous le bras, c'est avec son groupe de reprises GatlinG et le légendaire groupe de speed metal français ADX qu'il parcourt les routes de France et d'Europe paralèllement à ses activités pédagogiques et journalistiques pour le site Audiofanzine avec les soutiens de Charvel, Blackstar et maintenant Savarez.

CD/DVD

      

  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric