BENOIT POL

Guitare électrique

France

Biographie

Benoît débute la musique à l’âge de 7 ans. C’est le saxophone qui lui insufflera ses premiers émois. Durant l’adolescence, il ne sera pas épargné par l’appel du rock et s’éprend d’un amour indéfectible pour la guitare.

Après son diplôme de fin d’étude de solfège classique , il se perfectionne dans les musiques actuelles et étudie le style de nombreux musiciens qu’il admire dont Shawn Lane, Al di Meola, Joe Satriani et consorts.

Il décide d’approfondir la question et de suivre le cursus de la M.A.I de Nancy et sort diplômé de l’ école en 2001 avec une mention spéciale à l’unanimité et les félicitations du jury. Il est également détenteur du diplôme d’état de professeur de guitare obtenu au CEFEDEM pôle superieur de Rueil-Malmaison.

Il enseigne la guitare et l’analyse au CRD de Cambrai. Son album « Arma Virumque Cano » signé chez Abrasive Records est sorti en 2007 et lui vaudra une presse élogieuse, le titre « Butterfly’s Way » sera diffusé plusieurs fois sur une radio New-Yorkaise.

Depuis, Benoît enchaîne de nombreuses collaborations en studios ou sur scènes avec des artistes nationaux et internationaux (Grammy Award winners Michel Sanchez ex Deep Forest, Francis Rimbert, Patrick Rondat…) ou avec la presse guitaristique le sollicitant régulièrement pour son sens pédagogique ainsi que des masters-class et des shows cases pour promouvoir les marques avec lesquelles il collabore.

En 2011 et 2015, il sera l’invité des compilations « Guitar Addiction A tribute to modern guitar 1 et 2 » (Guitareuromedia) regroupant les meilleurs guitaristes nationaux et internationaux.

Il participe en 2016 au spectacle Mephisto sur lequel il est un des 2 guitaristes, avec Patrick Rondat.

CD/DVD

  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric