ANGELO BARICELLI

 

Guitare Classique

Italie

Biographie

Angelo Barricelli a commencé ses études de guitare très tôt avec le guitariste Pietro Condorelli avec qui il a ensuite entretenu une étroite collaboration pendant 2 ans. 
Sous la direction de M. Giovanni Zaccari, il a brillamment décroché son diplôme au conservatoire "D. Cimarosa" de Avellino. Il a été membre du quartet "Euphonia Guitar" aux côtés de Giovanni Zaccari.
Il compléta sa formation artistique grâce à des musiciens de renommées internationales tel que Carlo Barone, Pino Forresu, Alvaro Company, Bruno Battisti D'Amario, Mauro Storti et Manuel Barrueco. 

Il s'est produit dans plusieurs récitals organisés par A.Gi. Mus, C.A.M. et "Amici Della Musica" en Italie.
Il était souvent invité à l'exposition "Settembre al Borgo" à Caserta Vecchia, où il a bénéficié de l'appréciation enthousiaste de la presse spécialisée dans plusieurs articles.
Il a été finaliste lors de nombreuses compétitions et a gagné plusieurs prix de guitare.

Son activité musicale est intense tant comme soliste qu'avec des ensembles de chambre, le menant à à se produire en Espagne, Allemagne,Turquie, Pays-Bas et Belgique. Il a récemment voyagé avec le violoniste Tatjana Olujic, avec qui il coopère toujours, et joué avec Ugo Orlandi et "l'Ensemble mandolinistico italiano" dans Ischia isola verde. 

Il enseigne la guitare classique au Collège "R. Perla" dans S. Maria Capua Vetere (Caserta).
Il a récemment joué des récitals remarquables en Espagne, où il a été remarqué tant par le grand public que dans la presse spécialisée.
Son premier album en tant que soliste, "Solochitarra", est sorti en 2005.
Il écrit régulièrement dans des magazines spécialisés comme Guitart où il traite principalement de matériel d'enregistrement.

CD/DVD

  • Guitare classique

Italie

  • Savarez